Menu
News
Archives
Forum
Fiche technique
Téléchargements
Membres
Presse
Articles
Liens Web
Calendrier
Galerie
Images
Videos
Vos creations
Livre d'Or
Recherche
Nous Recommander
Nous Contacter
Syndication RSS
Recherche
Recherche avancée
Stats
pages vues depuis le
01/12/2008 : 1189359

 · Membres : 15476
 · News : 4
 · Downloads : 0
 · Liens : 0

Partenaires
Presse

Articles

 

Aujourd’hui, Les Sims 3 est conçu pour être le jeu nouvelle génération phare du label Les Sims.

"Dans Les Sims 3, les Sims peuvent dépasser les limites de leur terrain pour s’immerger dans un quartier ouvert et vivant et interagir avec d’autres Sims grâce à un nouveau système de personnalité approfondi," a déclaré Rod Humble, responsable du Studio Les Sims. "C'est grâce à ce système de jeu ouvert que nous sommes en mesure d’offrir des possibilités de création infinies. Mais ce n’est pas tout, le nouveau système d’objectifs et de récompenses permettra lui aussi à tous les joueurs, qu’ils soient novices ou plus expérimentés, de profiter d’un plaisir de jeu toujours renouvelé !"

Un nouveau quartier ouvert : explorez le quartier librement !

Partez à la découverte du monde avec vos Sims ! La nouvelle conception ouverte du quartier permet à vos Sims de vagabonder librement et de rendre visite à leurs proches, leurs amis ou même à leurs ennemis ! Découverte d’autres foyers et familles, visite de nouveaux lieux comme la mairie ou le parc municipal : c'est un tout nouveau mode de vie qui s’offre à vos Sims ! Les options de jeu se multiplient à mesure que vos Sims flânent dans le centre−ville et rencontrent de nouveaux amis, partent déjeuner en ville, espionnent leurs voisins ou tombent nez à nez avec leur patron au moment le plus inopportun !

Une nouvelle version de Créer−un−Sim : créez votre Sim tel que vous l’imaginez !
En plus d’un quartier ouvert et vivant, la toute nouvelle interface de Créer−un−Sim proposera des outils de conception très simples qui vous permettront de créer des Sims incroyablement détaillés et plus réalistes que jamais. Créer−un−Sim vous offre une liberté sans pareil pour personnaliser tous les Sims sortis de votre imagination ! Mince ou bien portant, musclé ou gringalet, vous pourrez tout vous permettre, jusqu’aux extrêmes ! En plus de déterminer la forme et la taille du corps de vos Sims, vous pourrez également définir chaque trait de leur visage, personnaliser leur coupe de cheveux et la couleur de leur peau, en faisant votre choix parmi un large éventail d'options. Avec autant de possibilités, vous pourrez passer des heures à créer des personnages plus réalistes que jamais. Vous pouvez les créer à votre image, à l’image d’une célébrité ou encore à celle d’une personne à laquelle vous voudriez ressembler !

De nouvelles personnalités réalistes : chaque Sim est unique, avec une personnalité propre

Grâce à l’innovant système de personnalité réaliste exclusif au jeu Les Sims 3, vous pouvez attribuer à chaque Sim cinq traits de personnalité et ainsi modeler leur comportement et la façon dont ils interagissent avec les autres et avec leur environnement. Ce nouveau système vous permettra de créer des personnalités extrêmement complexes et variées ; choisirez−vous la grand−mère curieuse, un brin déplacée et kleptomane, qui passe ses journées à fourrer son nez dans les affaires des autres ? Ou l'impétueux rocker allergique à toute forme d’engagement et dont la grossièreté et l’infantilité l’empêchent de nouer de vraies relations sentimentales ? Dans Les Sims 3, vos Sims iront au−delà du lot classique de leurs besoins quotidiens pour devenir des individus à part entière aux multiples facettes, capables de se concentrer à la fois sur les opportunités à court terme et les objectifs à long terme. Avec un grand choix de traits de personnalité à associer à l’envi, plus de 700 millions de possibilités de Sims vous attendent ! On ne sait jamais sur qui on va tomber dans Les Sims 3 !

Nouvelle personnalisation illimitée : tous les joueurs peuvent personnaliser tout ce qu’ils veulent !
Les nouveaux outils créatifs de Les Sims 3 facilitent la vie du joueur pour personnaliser tout ce qu’il veut, comme il veut ! Des sols aux parterres de fleurs, en passant par les vêtements, les canapés, le papier peint et les rideaux, Les Sims 3 vous offre toute la souplesse et les options nécessaires à un véritable architecte d’intérieur pour créer et équiper la maison de vos rêves ! Vos Sims peuvent s’installer dans un manoir luxueux, une garçonnière moderne, une villa familiale ou un charmant pavillon. C'est vous qui choisissez dans Les Sims 3.

"Le nouveau moteur et les nouvelles technologies du jeu Les Sims 3 sont conçus pour éveiller l’imagination du joueur et le pousser à créer des Sims réalistes aux personnalités distinctes et à découvrir un quartier vivant et ouvert," a ajouté Ben Bell, producteur exécutif sur Les Sims 3. "Les joueurs vont être complètement fascinés par le degré de réalisme dans Les Sims 3 !"

Source : http://presse.ea.com/

 

L’équipe du jeu Les Sims 3 vous souhaite la bienvenue !

août 13, 2008 02:16 AM

L’équipe du jeu Les Sims™ 3 vous souhaite la bienvenue ! Ceci est le premier article d’un blog régulier qui nous permettra, en tant que développeurs, de vous parler de nos créations et de notre manière de travailler ainsi que de partager avec vous des anecdotes variées.

Hier soir, alors que je prenais le train, j’ai commencé à penser à une fonctionnalité du jeu Les Sims 3 que nous appelons traits de caractère. Les traits de caractère sont des éléments de personnalité que vous pouvez attribuer à vos Sims. Les associer vous permet de créer des personnalités complexes. Il existe un grand choix de traits de caractère : sympathique, bourreau de travail, athlète, kleptomane, enjôleur, romantique, chanceux et bien d’autres encore. Rendre justice à cette fonctionnalité en peu de temps est impossible, mais je vais essayer de l’expliquer rapidement. Lorsque vous attribuez des traits de caractère à un Sim, cela influence son apparence et sa façon d’agir. Tous les Sims auront des comportements, préférences et avantages uniques. Je me suis mis à réfléchir à l’apparence des gens que je regardais. Quelle serait leur combinaison de traits de caractère dans Les Sims 3 ? J’ai commencé à leur attribuer des traits de caractère dans ma tête. Pourrais–je recréer leur personnalité dans Les Sims 3 ? Et qu’en est–il de mes propres traits de caractère ? J’ai parcouru mentalement la liste de ces traits pour décider de ceux qui s’appliqueraient à moi. Je me disais : Quels traits de caractère ma femme m’attribuerait ? Je n’ai alors pas pu m’empêcher d’éclater de rire : ces traits ne seraient pas du tout les mêmes que ceux que j’aurais choisis moi–même. Je n’en dirai pas plus, mais il faut vraiment avoir le sens de l’autodérision pour se livrer à cet exercice !

Arrivé chez moi, j’ai décidé de découvrir ce que ma femme pensait vraiment de moi. Je lui ai demandé de m’imaginer en tant que personnage du jeu et de m’attribuer des traits de caractère. J’ai ajouté qu’elle devait être sincère et ne pas me ménager. Et je dois dire que le résultat m’a agréablement surpris. Elle a dit qu’elle m’attribuerait le trait de caractère «Facilement las», ce qui ne m’a pas étonné. Elle m’a aussi donné le trait de caractère «Athlète» car j’aime faire des courses de vélo. Elle a ajouté que j’avais le «Sens de l’humour». À ce moment–l&rsquoà, j’étais vraiment confiant mais elle m’a remis à ma place en ajoutant le trait de caractère «Vaniteux».

Pour terminer, elle a sélectionné le trait «Bienveillant» (Je crois qu’elle l’a fait pour que je me sente mieux). Puis elle a commencé à maltraiter mon double en Sim dans le jeu. Avec le système de traits de caractère, vous pouvez raconter des histoires hilarantes, nouvelles, sérieuses ou malicieuses. Pour votre plaisir à lire ce blog, je vais mettre à l’épreuve mon sosie en Sim dans Les Sims 3. Nous verrons comment ses traits de caractère détermineront son destin dans le jeu.

La prochaine fois que vous serez au milieu d’une foule de vraies personnes, je vous encourage à les imaginer en Sims. Devinez leurs traits de caractère ou créez–les et utilisez votre imagination. Observez–les et laissez opérer tout l’humour et toutes les émotions de la vie. Cela vous fera probablement sourire et surtout, vous serez vraiment prêt pour Les Sims 3. Ne dites à personnes ce que vous pensez considérez cela comme notre secret.

 

Ben Bell,
Executive Producer

 

Je crois que je vais l’appeler Wolfgang

septembre 13, 2008 07:47 AM

Bonjour, je suis Rod Humble, responsable du studio Les Sims et je suis ravi du travail fantastique qui est réalisé sur Les Sims 3. En tant que membre VIP, je souhaitais partager avec vous quelques réflexions sur ce jeu de nouvelle génération.

Alors que nous développons le jeu Les Simss 3, je dois avouer que je trouve la nouvelle version de Créer Un Sim passionnante ! Grâce au mode aléatoire, vous pouvez créer des Sims à la personnalité unique, et leur faire prendre les apparences les plus variées. C’est envoûtant de créer des petits êtres aux caractéristiques physiques et mentales uniques. Je viens juste de créer un Sim : c’est un génie en informatique, il a du mal à s’engager, il se laisse facilement impressionner et déteste l’art. Il aime la musique latino, raffole de la tarte au citron vert, et sa couleur préférée est le turquoise. Tous ces traits de caractère ont un impact dans le monde du jeu.
Je crois que je vais l’appeler Wolfgang

Il reste encore un peu de temps avant la sortie du jeu l’année prochaine, mais le site www.LesSims3.fr, qui est très complet, nous permet de discuter de notre travail et de l’expérience à venir des joueurs du jeu Les Sims 3. Retrouvez–moi, ainsi que d’autres membres de l’équipe, dans la section blog prévue à cet effet.

A bientôt,

 

Rod Humble
Head of Studio

 

Souhaits et Bonheur à long terme

septembre 15, 2008 08:30 AM

Bonjour, les Simeurs ! Vous vous souvenez peut–être de mes messages et de ma participation aux chats lors de la sortie des disques additionnels du jeu Les Sims 2. Je travaille maintenant sur Les Sims 3 et aujourd’hui, je vais tout vous dire sur les caractéristiques «Souhaits» et «Bonheur à long terme» dans Les Sims 3.

Dans Les Sims 3, les souhaits sont une large sélection de demandes émanant de vos Sims. Cette nouveauté rend vos Sims heureux et leur fait essayer d’atteindre de passionnants objectifs et récompenses à court et à long terme. Vous pouvez choisir d’aider vos Sims à réaliser leurs souhaits ou refuser de le faire. Réaliser un souhait que vous aviez promis à votre Sim lui donne des points de bonheur à long terme, ainsi qu’un sentiment d’accomplissement. Je sens que vous vous demandez à quoi servent ces points ! Eh bien, vous pourrez les utiliser pour acheter des traits de réussite pour vos Sims. De plus, réussir des choses leur permet de rester de bonne humeur ! Les traits de réussite ressemblent aux traits de caractère dont Ben vous a parlé auparavant, sauf qu’ils sont des avantages supplémentaires que vous pouvez acheter et débloquer. Ils vous permettront entre autres de gagner du temps (ex : Vessie d’acier : qui n’aimerait pas n’avoir jamais de besoin pressant ?) ou de faire des économies (Marchandeur : toutes vos courses sont moins chères). Ils peuvent aussi être encore plus extrêmes (ex : Crise de la cinquantaine : modifiez vos traits permanents pour les améliorer, les dégrader ou les changer totalement pour avoir un autre destin !). Vous aurez le choix entre plus de 20 traits de réussite !

Après cette brève description de ces caractéristiques, je vais maintenant vous décrire comment je joue avec les souhaits !

Quand je joue avec les souhaits, je les considère comme les choses que ma Sim veut faire ou essaie d’obtenir, et pour lesquelles je peux l’aider. Les souhaits sont des objectifs plus ou moins importants auxquels ma Sim pense au cours de sa journée. Elle peut se réveiller et souhaiter «faire des gaufres» parce que c’est son plat préféré. Plus tard, au travail, elle peut souhaiter «avoir une promotion» ou «améliorer une compétence». Après le travail, elle peut aller au parc et souhaiter «rencontrer quelqu’un» car elle est amicale ou « aller à la galerie d’art » parce que c’est une artiste. Tout au long de la journée, elle exprime ces souhaits et je décide si je veux l’aider à en réaliser certains ou si je veux qu’elle cherche autre chose. C’est très amusant. Si je n’ai pas beaucoup de temps, je peux choisir de travailler sur un petit souhait et être contente de l’avoir quand même aidée. Si je me lance dans une session marathonienne de jeu avec ma Sim, j’essaie de l’aider à devenir un «Grand chef», ce qui demande plus de temps mais qui est plus gratifiant au final.

Nous avons réfléchi sur notre expérience avec les désirs dans Les Sims 2, et je crois que vous trouverez le gameplay des souhaits différent et plus réussi que celui des désirs. Vous avez maintenant la liberté de sélectionner ou d’ignorer les souhaits de vos Sims sans craindre une dépression nerveuse de sa part. Au lieu de cela, vous pouvez vous concentrer sur le déroulement de l’histoire et la prise de décisions ; votre Sim fait juste des suggestions au cours du jeu. Si vous promettez à votre Sim de l’aider à se marier, puis que vous décidez de laisser tomber ce souhait, votre Sim sera un peu triste (qui ne le serait pas !) mais c’est tout. Tout le reste dépend uniquement de vous.

Les souhaits surviennent en fonction de très nombreux éléments, comme les traits de caractère de votre Sim, son travail, ses compétences, ses amis ou collègues, l’endroit où elle se trouve ou ce qu’elle fait. Cela rend les souhaits très dynamiques et passionnants. Les souhaits à long terme offrent vraiment à votre Sim un objectif sur lequel vous pouvez travailler et vous concentrer. À mon avis, vous allez adorer découvrir les souhaits que vous rencontrerez en jouant avec un Sim timide, artiste, malveillant, fou ou encore un génie. Vous vivrez une expérience différente à chaque fois !

Merci de m’avoir lue et amusez–vous bien avec vos Sims !

 

Lyndsay Pearson
Associate Producer

 

Découvrez la ville !

octobre 18, 2008 13:00 PM

Salut ! Je m’appelle JoAnna. L’une des parties du jeu Les Sims 3 que je produis est la ville que vous allez découvrir. On s’amuse beaucoup à créer cet endroit pour vous ! La ville se trouve dans une confortable vallée qui dispose de tout, d’une plage avec un littoral rocailleux aux montagnes et aux paysages agricoles. Chaque quartier qui s’étend sur ces zones possède son style et sa personnalité. L’endroit où vos Sims vivent fait vraiment une différence. Si vous choisissez une petite maison derrière l’hôtel de ville, ils auront un accès rapide aux activités du centre–ville, mais leur environnement ne sera pas aussi beau que celui des terrains sur la côte nichés entre les pins. Si vous décidez de faire vivre vos Sims à Estiville, ils auront une vue spectaculaire et des voisins riches et hauts en couleur, mais ils devront gagner assez d’argent pour faire construire leur maison là–bas et passeront plus de temps en voiture pour aller travailler.

Chaque maison occupée est également adaptée aux Sims qui y vivent. Par exemple, la maison de Mme Ladentelle est stoïque avec ses meubles modernes et monochromes. La maison familiale privilégie le côté pratique au style car elle accueille les quatre enfants de la famille ayant tous un âge différent. Et si vous cherchez une maison spéciale pour un terrain en particulier avec vue sur votre paysage favori, vous disposez d’une large gamme de maisons dans la «bibliothèque» du jeu. Passez–les en revue puis sélectionnez la maison que vous souhaitez avoir dans la ville. Vous pourrez également modifier n’importe quelle maison, de la création d’une nouvelle décoration de la cour avec des flamants roses à la destruction et la reconstruction totale, en passant par un changement de la famille qui habite là ou l’ajout de nouveaux meubles de style années 70. L’une de mes maisons préférées est une maison «spéciale première acquisition» très bon marché avec un toit en tôle ondulée, des papiers peints mal assortis, un salon couleur camouflage, des couvre–lits zèbre et même du grillage pour la cour en béton.

Tout comme les maisons, les habitants de la ville sont aussi très complexes. Ils ont un passé, des traits de caractère uniques, des relations avec les Sims de la ville, des garde–robes très élaborées, des visages très détaillés, des carrières et bien d’autres choses encore : tout ce qu’il faut pour en faire des citoyens vivants et en constante évolution. Ces Sims peuvent être vieux, jeunes, futurs parents ou amoureux. Certains sont des bulleurs ou des étoiles montantes. D’autres cherchent tout simplement leur place dans ce monde.

Lorsque vous vous déciderez à vous aventurer en dehors de votre quartier, le centre–ville sera prêt et n’attendra que vous ! Vos Sims peuvent nager avec des amis à la piscine publique ou y organiser une fête d’anniversaire. Si vos Sims veulent s’entraîner et rencontrer d’autres Sims athlétiques, ils peuvent passer régulièrement au gymnase. Les Sims amateurs d’art peuvent aller à la galerie d’art pour trouver l’inspiration ; vous pouvez même remplacer les œuvres qui s’y trouvent par les toiles de vos Sims ! Le parc rempli d’animation est l’un des endroits les plus populaires avec ses endroits où pêcher et ses espaces verts ouverts parfaits pour les pique–niques, les barbecues et les jeux de ballons. Je ne sais pas si je suis du genre intello, mais j’aime tout particulièrement la bibliothèque de la ville qui se situe tout près du parc. Peut–être à cause de ses salles d’étude entourées de splendides étagères de livres ou du grand escalier central, ou de la salle de jeux pour enfants dans l’aile ouest ou encore de l’état d’esprit «Etude intensive» qu’ont mes Sims lorsqu’ils font leurs devoirs là–bas.

Tout cela vous donne probablement une idée de certains endroits très amusants que vous trouverez en ville dans Les Sims 3. J’espère vraiment que vous aimerez découvrir cette ville. Toute l’équipe attend avec impatience de voir ce que vous allez en faire ! Merci de m’avoir lue !

 

JoAnna Lio
Associate Producer

 

Caractéristiques de la communauté en ligne

novembre 14, 2008 08:20 AM

Bonjour tout le monde ! Je m’appelle Adam et je suis producteur pour le groupe Internet Les Sims. Nous sommes très occupés à développer le site Web communautaire du jeu Les Sims 3. Nous veillons à ce que le nouveau site comporte toutes les sections populaires du site lessims2.fr, plus quelques améliorations qui rendront thesims3.com encore plus drôle et facile à utiliser. De plus, nous développons de nouvelles caractéristiques qui vous offriront plus de moyens d’être créatifs et qui faciliteront le partage de vos créations personnalisées avec vos amis. Aujourd’hui, je vais vous en dire un peu plus sur certaines caractéristiques prévues pour le lancement du site.

Tout d’abord, nous sommes vraiment enthousiastes à propos de la nouvelle section Echange. Ce sera désormais beaucoup plus facile et rapide de trouver ce que vous voulez en navigant et en effectuant des recherches. Vous pourrez utiliser des mots–clés et des filtres pour vous concentrer sur ce que vous souhaitez, et la fonction de recherche avancée est incroyablement efficace. De plus, vous pourrez trier vos résultats de recherche et listes d’objets de chaque catégorie par date, nombre de téléchargements et nombre de recommandations. Eh oui : les membres de la communauté pourront recommander des objets en cliquant sur une icône représentant un pouce vers le haut ! Il n’y aura pas de pouce vers le bas, ce sera donc un système d’évaluation totalement positif !

Ensuite, nous avons beaucoup amélioré l’expérience communautaire au sein du lanceur du jeu. Chaque fois que vous lancerez le jeu, vous pourrez consulter une nouvelle page Web du lanceur pour voir les dernières actualités et même parcourir et télécharger des objets du jeu créés et chargés dans l’échange par des autres membres. Vous serez aussi mis au courant de promotions et d’activités amusantes de la communauté. Enfin, vous pourrez accéder directement aux parties du site que vous préférez à partir du lanceur.

Nous avons aussi vraiment hâte de voir tout le monde commencer à inventer ses propres films sur le site avec notre nouvel outil Création de films. Vous pourrez charger vos propres clips vidéo et captures d’écran que vous enregistrez dans le jeu et les utiliser pour créer des films géniaux sur vos Sims ! Concevez des vidéos musicales, des comédies, des drames tout ce dont vous avez envie ! Nous vous proposerons une bibliothèque de clips vidéo et d’images que vous pourrez utiliser avec les vôtres, ainsi qu’une bibliothèque musicale proposant des centaines de morceaux. Cet outil vous permettra de choisir les transitions et effets à utiliser dans vos clips ; vous pourrez aussi utiliser des sous–titres pour ajouter de la narration et du dialogue. Il y aura également un outil Histoire vous permettant de créer vos propres histoires à l’aide de captures d’écran communes ou que vous avez chargées.

Enfin, partager vos créations avec vos amis sera plus facile que jamais. Vous disposerez d’outils de partage très simples avec lesquels vous pourrez partagez tout ce que vous fabriquez, y compris vos Sims, maisons, créations de films et histoires, par e–mail ou en les postant sur d’autres sites comme Facebook, Myspace, des blogs et des sites de fans.

Le site communautaire aura bien d’autres caractéristiques pour que vous puissiez enrichir votre jeu en ligne. Je serai de retour au début de l’année prochaine pour vous donner des informations sur toutes les fantastiques caractéristiques pour la communauté que nous avons prévu d’ajouter après le lancement du site. Nous sommes très impatients de vous donner accès à ce site et de fonder une communauté immense, amusante et créative. A bientôt !

 

Adam Siegel
Producteur web

 

Carrières et Opportunités

novembre 23, 2008 19:40 PM

Salut les fans des Sims !
Au moment de choisir une carrière, ce conseil revient souvent : «Fais ce que tu aimes et aime ce que tu fais». En tant que concepteur du jeu Les Sims 3, j’adore mon travail car j’ai pu voir Les Sims grandir et se développer devant mes yeux. Dans Les Sims 3, je peux vous assurer que vos Sims peuvent non seulement faire ce qu’ils aiment, mais aussi aimer ce qu’ils font ! Leurs carrières ont évolué et sont plus approfondies avec un nouveau gameplay fantastique, sur lequel je vais vous en dire un peu plus aujourd’hui.

Tout d’abord, vous allez retrouver beaucoup de carrières que vous aviez aimées dans Les Sims 2, telles que la carrière dans les forces de l’ordre et la carrière sportive. Bien sûr, il y en aura aussi de nouvelles ! Avec l’arrivée de la carrière dans le journalisme, votre Sim pourra utiliser sa compétence Charisme en écrivant des critiques convaincantes des établissements de Vallée ensoleillée, pour peut–être devenir un jour présentateur vedette des actualités !

Vos Sims peuvent rechercher ces emplois dans le journal ou déposer leur candidature à l’endroit où ils aimeraient travailler. Si vous voulez qu’ils soient musiciens, allez vite au théâtre pour postuler et éventuellement voir un spectacle ensuite !
Cependant, si vous êtes plutôt du genre à aimer gagner votre vie chez vous en vendant des toiles ou en faisant pousser des fruits et légumes et que vous souhaitez gagner un peu d’argent supplémentaire, c’est tout à fait possible ! Passez à l’épicerie locale ou au spa urbain et prenez un emploi à mi–temps accompagné d’avantages comme des ingrédients à prix réduit ou des massages gratuits !
Une des choses que je préfère dans le nouveau système de carrières, c’est qu’il y a des facteurs vraiment amusants qui déterminent votre performance. Par exemple, au cours de la carrière dans les affaires, vous pouvez gravir les échelons hiérarchiques en léchant les bottes du patron et en développant votre relation avec lui en dehors du travail. Dans la carrière médicale, lire les revues médicales qui arrivent dans votre boîte aux lettres vous fera progresser. Si vous êtes un homme politique, vous devrez organiser des collectes de fonds et aller en ville solliciter des dons pour la campagne auprès des habitants.

Cela me rappelle une anecdote amusante : aujourd’hui, nous étions en réunion d’équipe et Ben, le producteur exécutif du jeu, nous faisait une démonstration dans laquelle il jouait avec un Sim qui faisait carrière dans la politique. Sans qu’on s’y attende, il s’est vu proposer une opportunité : récupérer pour lui et de manière illégale une partie des fonds de campagne. Le Sim de Ben a tenté de le faire, s’est fait prendre sur le fait et l’hôtel de ville l’a renvoyé. Dommage… sauf que le syndicat du crime local a eu vent de l’affaire, et quelques heures plus tard, lui a proposé un poste lucratif dans la carrière de la pègre ! C’est ce genre de situations inattendues qui rend les jeux Les Sims aussi divertissants !
Les Sims 3 propose une autre caractéristique intéressante : les différentes branches d’une même carrière ! Si vous êtes sur le point de prendre un emploi au repaire des criminels, vous avez la possibilité de vous spécialiser dans la branche cambrioleur qui vous permettra peut–être de devenir le roi des voleurs, ou de décider que la branche diabolique est votre véritable vocation, pour devenir un jour le maître du monde.

Une fois que vous avez atteint le sommet d’une carrière, c’est loin d’être fini : si vous continuez à faire de l’excellent travail, vous pouvez gagner plus de simflouz en obtenant de nouvelles augmentations de salaire.
Dans Les Sims 3, vous pouvez aussi emmener une partie de votre carrière chez vous grâce à notre nouveau système d’opportunités. Les opportunités apparaissent pendant que vous jouez, vous offrant la possibilité de faire un peu de travail supplémentaire pour augmenter votre performance, améliorer vos relations avec vos collègues, obtenir une augmentation ou des objets, etc.
Par exemple, si vous êtes un sbire diabolique, on peut vous demander de malmener quelqu’un pour le bien–être de tous les criminels. Si vous avez au contraire choisi de faire le bien et que vous êtes stagiaire en médecine, vous pouvez avoir l’opportunité de donner une partie de votre pancréas : vous souffrirez, mais vous vous ferez un nouvel ami et vous aurez plus d’argent à dépenser. Votre employeur pourrait aussi reconnaître vos talents d’artiste en herbe et vous demander de rapporter une de vos meilleures toiles pour l’accrocher dans le bâtiment !

Il existe aussi d’autres moyens d’obtenir des opportunités ne dépendant pas des carrières de vos Sims. Si vous travaillez pour améliorer une compétence, vous pouvez recevoir des appels d’autres Sims qui ont besoin de votre aide ; mais c’est un autre sujet que celui que nous abordons aujourd’hui. Il est temps pour moi de retourner faire ce que j’aime. J’espère que chacun d’entre vous aimera aussi ce que nous faisons !

 

Ray Mazza
Game Designer

 

Créer un style

décembre 07, 2008 08:20 AM

Je m’appelle Jenn et je suis productrice du jeu Les Sims 3. C’est toujours amusant de discuter du jeu avec les joueurs. Aujourd’hui, je vais tout vous dire sur l’une de mes nouvelles caractéristiques préférées dans Les Sims 3 : Créer un style !

Vous est–il déjà arrivé de faire du shopping et de trouver une tenue parfaite à tous points de vue, sauf que le motif du tissu donnait l’impression qu’un pot de peinture avait explosé dans l’usine de vêtements ? Ou de perdre la notion du temps en vous asseyant dans un fauteuil très confortable parce que son motif criard vous hypnotisait ?

Ne vous inquiétez pas ! Dans Les Sims 3, vous pouvez apporter votre touche personnelle à pratiquement tout ce que possèdent vos Sims.

Les Sims 3 propose un grand nombre de vêtements et objets disponibles dans les différents catalogues (Créer un Sim, mode Construction et mode Achat). De nombreuses options de conception prêtes–à l’emploi existent ; vous pouvez donc rapidement habiller votre Sim ou meubler votre maison dans un style spécifique puis aller jouer. Mais si vous souhaitez appliquer votre propre style au jeu, Créer un style vous permet de personnaliser les vêtements, les meubles, les murs et presque toutes les choses avec lesquelles vos Sims interagissent.

Dans Créer un style, vous pouvez choisir parmi des dizaines de motifs dans plusieurs tissus, maçonneries, peintures, métaux et bien plus encore. Vous pouvez utiliser les motifs comme vous le souhaitez. Si vous avez vraiment envie de fabriquer un Sim portant des chaussures en métal et un pantalon en bois, n’hésitez pas à le faire !

Vous pouvez non seulement modifier les motifs, mais aussi les appliquer à certaines zones d’un objet pour créer un look unique. Vous pouvez créer une porte à pois avec des poignées imitation fourrure d’animal, ou un évier en carrelage associé à une robinetterie avec motif écossais. Chaque objet a entre une et quatre zones personnalisables pouvant être modifiées. Prenez un polo et ajoutez un motif écossais au col, des rayures aux manches et un imprimé léopard au corps pour une création totalement unique. Bon, il y a peut–être des choix qui seraient plus à la mode, mais c’est à vous de décider.

Et si vous adorez ce motif géométrique audacieux, mais que vous en détestez les couleurs ? Créer un style vous permet également de choisir les couleurs des motifs. Il propose même une palette de couleurs chaudes et froides pour vous aider à faire correspondre les teintes afin d’obtenir un thème harmonieux.

Lorsque vous avez terminé votre création, vous pouvez la sauvegarder pour l’utiliser plus tard. Et si vous aimez que tout soit vraiment assorti, vous pouvez très facilement appliquer le même motif à d’autres objets de vos Sims pour un total look extrême. Vos Sims peuvent avoir des chaussettes à rayures noires et blanches pour aller avec leur voiture à rayures noires et blanches ou une chemise écossaise assortie à leur plan de travail. La maison de votre Sim peut être entièrement décorée avec des losanges colorés ! Ou pas.

Avec tant d’options, vous pouvez décorer votre maison avec un motif différent tous les jours. Allez–vous choisir des thèmes classiques, rustiques et chics ou tout mélanger selon vos envies ? Vos Sims seront–ils des victimes de la mode ou des anticonformistes ? C’est à vous de créer leur style.
J’ai vraiment hâte de voir vos réalisations !

 

Jenn

 

Les Créateurs d’Histoires

décembre 11, 2008 08:25 AM

Comment ça va, les fans des Sims ? Quand nous développons nos jeux, nous essayons toujours de trouver un équilibre qui convienne à tous les types de personnes qui jouent aux jeux Les Sims : les constructeurs qui fabriquent d’incroyables maisons, les joueurs qui veulent atteindre le plus haut niveau d’une carrière ou être amis avec tout le monde, et ceux que je préfère : les créateurs d’histoires.

Nous vous avons déjà parlé des traits de caractère, de la ville et de la création de Sims uniques, qui sont des outils pratiques pour satisfaire l’appétit du créateur d’histoires. Et si nous prenions un bref exemple avec une de mes propres histoires pour prouver que je n’invente pas ce que je dis ?

Je crée presque toujours un personnage vaguement inspiré de moi–même, peut–être pour pouvoir m’identifier à lui, ou peut–être parce que cela me fascine de voir quelle autre vie je pourrais avoir. Grant Duders est généralement un bourreau de travail, un amoureux de la nature qui a la main verte et un rat de bibliothèque.

Pourquoi ces traits ? Tout d’abord, Grant travaille très dur pour joindre les deux bouts tout en essayant de percer comme auteur professionnel. Mais écrire est difficile, et l’angoisse de la page blanche le guette souvent, alors il aime passer du temps dehors à jardiner au soleil. C’est un fantastique antistress ! Tout auteur a besoin d’une muse et Grant ne fait pas exception à la règle. La ville est remplie de charmantes célibataires et peu d’endroits sont aussi efficaces que le gymnase pour discuter et faire connaissance avec elles. C’est un très bon plan : les Sims là–bas sont bien faites, extraverties et au même endroit que Grant ! Malheureusement, les conversations ne tournent pas toujours bien après que Grant se soit agréablement présenté. Grant parle beaucoup de travail (bâillement), insiste trop lourdement sur le fait qu’il est un futur auteur (qui n’en est pas un ?) et sent souvent mauvais (car il vient de faire de l’exercice).

C’est dur, le célibat !

Heureusement, Grant est un optimiste. Il est convaincu que LA fille se cache quelque part en ville. Et puis, être célibataire a ses avantages ! Avec tout le temps qu’il gagne en n’ayant pas de rendez–vous amoureux, Grant peut concentrer son énergie sur l’aménagement et la décoration de sa maison. Ainsi, quand il aura trouvé la petite amie parfaite, un bon travail et des amis, il pourra organiser une fête géniale chez lui.

Tout à coup, je dois redevenir un joueur pour que Grant Duders puisse gagner assez d’argent pour meubler sa maison. Ensuite, je devrai être un constructeur pour que toutes les parties de la maison et de la cour de Duders soient parfaites. Une fois que tout sera en place, je pourrai retourner à ce que je faisais au départ : raconter mon, euh, son histoire, en la faisant progresser exactement comme je le souhaite.

Nous voulons que chaque joueur adore ses Sims, se sente attaché à eux pour bien s’en occuper et surtout, pour ressentir la satisfaction de voir ses Sims souvent un peu fous réussir dans les domaines qui leur tiennent à cœur. J’ai vraiment hâte de lire vos histoires, plus que quelques mois à attendre !
Merci de m’avoir lu !

 

Grant
PS : le vrai Grant.
Grant Rodiek
Producer associé

 

Les habitants du quartier

décembre 12, 2008 08:55 AM

J’ai commencé à jouer avec Les Sims à la sortie de la première version et je n’ai jamais arrêté depuis. Et je n’ai manqué aucun disque additionnel ou kit d’objets ! A l’époque où mes Sims faisaient un tournage publicitaire dans le disque additionnel Les Sims Superstar, ou quand j’ai découvert pour la première fois la joie d’un bambin extraterrestre à Zarbville dans Les Sims 2, je n’aurais jamais imaginé qu’un jour, j’aiderais à rendre le jeu Les Sims 3 aussi drôle et addictif que ses prédécesseurs ! Mon travail est de collaborer avec les concepteurs et les producteurs pour créer l’histoire de chaque Sim vivant à Sunset Valley. Ensuite, je définis chaque aspect de ces personnages et je les intègre dans le jeu.

En réfléchissant à qui seraient les Sims de Sunset Valley (leur histoire, leurs traits de caractère, leurs relations, leurs carrières, leur apparence, etc.), nous nous sommes notamment posé ces questions : avec quels genres de Sims aimons–nous jouer ? Quels types d’histoire de famille nous font penser : «Oh, il faut que j’aide ces gens» ou «J’ai vraiment envie de savoir à quoi ressemble leur vie» ?

J’aime vraiment trouver le bon équilibre entre les situations quotidiennes et d’autres plus extrêmes lorsque je crée l’histoire d’un foyer de Sims. Le plus important pour moi, c’est que cette histoire me passionne. Nous espérons que les Sims de Sunset Valley vous passionneront aussi, que ce soit en lisant leur biographie lorsque vous choisirez le foyer avec lequel vous jouerez, ou en voyant l’un des Sims de votre foyer rencontrer un voisin qui a des traits de caractère si évocateurs que vous voudrez absolument que votre Sim soit ami avec lui.

L’une de nos familles, les Wolff, est un couple de jeunes mariés vivant près de la plage. Rien d’extraordinaire, n’est–ce pas ? Mais lisez leur biographie et vous découvrirez qu’ils se sont mariés de manière trop précipitée, avant même de se rendre compte que Morgana voulait des enfants alors que Thornton ne souhaitait pas devenir père. Cela crée de nombreuses possibilités ! Allez–vous les laisser continuer ensemble, leur faire fonder une famille et découvrir les réactions de Thornton ? Allez–vous faire partir Morgana de son côté et tout recommencer avec quelqu’un d’autre ? Ou allez–vous ne rien changer et ne jamais réaliser les souhaits familiaux de Morgana ?

Et qu’en est–il de la famille Hart ? La mère, le père et la fille adolescente. Banal ? Pas du tout ! En observant cette famille de plus près, vous découvrirez que les deux parents ont le trait de caractère «fou». La pauvre Bebe essaie juste d’être une adolescente normale, mais comment faire lorsqu’on a un père qui porte des chaussons en forme de lapins au pique–nique familial et une mère qui chasse des lutins imaginaires voletant autour d’elle ? Vaut–il mieux la faire grandir et quitter ses parents le plus rapidement possible ? Ou serait–il plus correct qu’elle reste chez elle pour s’occuper de ses parents et les aider à avoir une vie aussi normale que possible ? Si vous préférez jouer avec des Sims célibataires, intéressez–vous à Claire Ourson. Elle vit seule et adore pêcher. Sa vie semble terriblement ennuyeuse, ou pas ! Saviez–vous qu’elle était enceinte ? Et qu’elle faisait carrière dans la pègre ? Que deviendra son bébé dans cette situation ? Allez–vous donner à Claire un emploi plus honnête ? Ou allez–vous élever son enfant pour qu’il suive un jour les traces de sa mère ?

Ce ne sont que quelques exemples des foyers vivant dans le nouveau quartier Sunset Valley du jeu Les Sims 3. Toutes nos familles ont été créées pour vous intriguer, vous donner envie de mieux les connaître et apporter de la vie et de la diversité dans la ville. Vous pouvez choisir de jouer avec ces Sims ou d’en faire les voisins de vos propres Sims. Certains d’entre eux peuvent aussi devenir vos collègues ou des gens que vous croisez le week–end sur votre lieu de pêche favori. On ne s’ennuie jamais à Sunset Valley !

 

Jennie Hozman
Designer Sims

 

Blog des développeurs : les modes Construction et Achat

janvier 15, 2009 20:55 PM

Salut les fans !
Ce mois–ci, le blog des développeurs est consacré aux modes Construction et Achat.

Les principaux développeurs de cette caractéristique viennent de nombreux pays dont l’Angleterre, la France, le Pakistan, l’Inde et les Etats–Unis. Chacun d’entre eux a une anecdote amusante à son sujet. Venkat a été immortalisé en tant que Sim préfabriqué ; Irfan est le photographe attitré de notre équipe ; David lit des bouquins sur la sémiotique pendant son temps libre, et la femme de Miguel prépare les meilleurs macarons à la framboise du monde.

L’un des nouveaux outils que vous allez sûrement adorer est le déplacement des murs. Il a vraiment « époustouflé tout le monde » lors de la démonstration à Londres. Ray, le concepteur, voulait un moyen simple d’agrandir (ou de rétrécir) une pièce sans avoir à la recommencer depuis le début. Au lieu de cela, vous pouvez donc saisir un mur et le faire glisser jusqu’à son nouvel emplacement ; l’outil est suffisamment intelligent pour emporter avec lui tous les objets (y compris les carrelages). Si vous avez construit un joli salon pour votre Sim célibataire mais que vous souhaitez lui donner plus d’espace, cet outil vous permet de déplacer le mur et tous les éléments associés en une fois. Vous n’avez même pas besoin de retourner dans Créer un style pour refaire les motifs que vous aviez créés. L’interface utilisateur (IU) est également nouvelle. Josh, son producteur, la voulait à la fois fonctionnelle et divertissante. Les menus comportent des images des différentes catégories que vous pouvez parcourir dans les modes Construction et Achat. Cliquer sur les différentes parties de chaque image vous emmène sur l’objet ou l’outil en question. Nous avons amélioré notre IU en discutant avec les fans et en leur permettant de jouer avec ces nouveaux outils. Nous avons également fait des modifications et des ajouts en fonction des avis émanant de l’équipe. Par exemple, nous avons mis le nouveau baby–foot car un des membres de l’équipe voulait vraiment qu’il y en ait un.

Vous pourrez placer les objets comme le baby–foot à un angle de 45°. Vous pourrez également vous amuser avec le placement des objets à 360° en maintenant enfoncée la touche « ALT » tout en les faisant tourner. Nous avons longuement débattu pour savoir s’il fallait mettre la rotation et le placement libres par défaut, mais nous avons finalement décidé que c’était trop complexe. Ce raccourci vous procurera le même effet.

A l’occasion de l’un de nos événements pour les fans, nous avons montré le jeu à des membres de sites communautaires du monde entier. L’une des choses qui a beaucoup plu était les nouveaux objets divers, en particulier ceux de la salle de bain comme l’essuie–mains, le papier toilette et le parfum. Notre «système d’emplacements» vous offre plusieurs choix pour le placement des objets décoratifs sur les surfaces, comme les tables et les commodes. Ces petits détails permettent de personnaliser une maison et de lui donner une atmosphère unique.

Nous espérons que vous apprécierez cet aperçu des modes Construction et Achat. Nous avons aussi vraiment hâte de voir ce que vous allez créer et partager dans la section Echange lorsque le jeu sortira !

 

Feisal Maroof
Assistant Producer

 

Les Sims 3 : le Creator’s Camp

janvier 19, 2009 09:40 AM

Bonjour tout le monde,

Je m’appelle Andrea et je dirige l’équipe s’occupant de la communauté pour Les Sims 3. Une partie de mon travail consiste à organiser des événements amusants et excitants pour nos fans et les membres de notre communauté, que ce soit en ligne ou ici, sur notre site de Redwood Shores. Je suis donc ravie de vous annoncer officiellement l’organisation du « Camp des créateurs Les Sims 3 » qui se déroule cette semaine dans notre studio. Je travaille sur cet événement avec beaucoup d’enthousiasme et j’étais très impatiente de rencontrer les membres de la communauté qui sont ici avec nous pour ce camp.

Nous avons invité nos meilleurs créateurs de contenu personnalisé à venir s’installer une semaine dans nos locaux en compagnie des équipes de développement pour avoir un aperçu exclusif du jeu Les Sims 3 et être les premiers à créer du contenu de qualité professionnelle pour le futur "Exchange" du jeu Les Sims 3. Nous sommes ravis d’avoir avec nous certains des meilleurs constructeurs de maisons et terrains, créateurs de Sims, designers d’intérieur et concepteurs de films à partir d’éléments du jeu, pour une semaine complète de création de contenu. Nous avons également avec nous des représentants de certains des plus gros sites de fans pour couvrir l’événement. Tout au long de la semaine, nous avons dîné avec les créateurs de contenu, organisé des concours des meilleures créations ainsi qu’un concours de décoration de gâteaux en forme de prisme Les Sims et réalisé des interviews. Cette semaine a été passionnante et les créations qui vont être ajoutées au nouvel Exchange sont fabuleuses. Nous avons vraiment hâte de partager les captures d’écran avec vous !

Nous posterons plus d’informations sur cet événement au début du mois de février, avec notamment la liste complète des créateurs ayant participé à l’événement, des exemples du contenu fantastique qu’ils ont créé avec Les Sims 3 et des liens vers les comptes–rendus sur nos sites de fans.

Connectez–vous régulièrement pour en savoir plus !

 

Andrea Wendland
Community Manager

 

Elements à collectionner

février 11, 2009 09:50 AM

Salut les fans des Sims !
Je m’appelle Eric Holmberg–Weidler et je suis l’un des concepteurs du jeu Les Sims 3. Dans ce nouveau jeu, nous avons ajouté une multitude d’objets à faire pousser, attraper et créer afin d’obtenir des compétences pour vos Sims. Les compétences Jardinage et Pêche en sont deux exemples. Il y a plus de vingt espèces de poissons à attraper, réparties dans les divers lacs et plages autour de la ville. Certains poissons plus rares ne sont disponibles que dans des lieux spécifiques ou à des moments précis. Par exemple, le poisson robot expérimental ne peut être pris que derrière la cité des sciences. Une fois attrapés, les poissons peuvent servir à de nombreuses choses. Personnellement, j’aime beaucoup les garder pour en faire collection : vous pouvez transformer n’importe quel poisson en décoration murale, ou si vous préférez le garder vivant, vous pouvez le mettre dans un bocal à poissons et l’exposer dans votre maison.

La compétence Jardinage comporte également de nombreux fruits et légumes à découvrir et à faire pousser. Cela inclut le célèbre arbre à simflouz que vous connaissez bien ainsi que de nombreuses nouvelles plantes, dont une très spéciale qui vous permettra de faire pousser presque tout, des œufs aux steaks en passant par bien d’autres choses ! Certaines plantes plus rares ne peuvent être obtenues qu’en effectuant des opportunités spéciales, en explorant des endroits éloignés de la ville ou même en les pêchant.

Je dois dire que mes collections préférées dans Les Sims 3 ne sont pas liées du tout à des compétences. Elles comprennent notamment la collection de toutes sortes d’insectes, de papillons et de scarabées, sans oublier les pierres spatiales, les minéraux et même les pierres précieuses. Nous avons caché toutes ces choses partout dans le quartier pour que vous les trouviez et les collectionniez en jouant. Une fois que vous avez trouvé quelque chose d’intéressant, vous pouvez généralement en faire plusieurs choses. Cela peut se révéler très lucratif de trouver des pierres précieuses puis de les vendre, ou si vous aimez leur apparence, vous pouvez les exposer. Vous pouvez faire tailler les pierres précieuses brutes en choisissant l’une des différentes formes de pierres polies disponibles. Les pierres spatiales peuvent être exposées dans leur état brut, même si elles ne rentreront pas toutes facilement dans votre maison : certaines d’entre elles sont plus grandes que votre Sim ! Vous pouvez donner un nom aux insectes et les garder dans la maison comme animaux de compagnie dans des terrariums, et fondre les minéraux en barres. Envie d’une salle du trésor remplie de lingots d’or ? C’est tout à fait possible !

Lorsque ces objets à collectionner sont exposés dans votre maison, ils peuvent avoir une grande influence sur le bonheur des Sims à proximité d’eux. Récemment, j’ai joué en créant un Sim qui me ressemble et je suis parti explorer le quartier pour trouver quelques objets à ajouter à mes collections. Mon alter ego en Sim a attendu toute la semaine avec impatience d’aller faire une partie de pêche. Il a emménagé récemment à Sunset Valley et a entendu dire qu’il y avait un lac dans les bois près de sa maison dans lequel il pourrait faire de très bonnes prises. Il s’est levé tôt le samedi matin, a pris une rapide douche puis est parti à 5 heures du matin en espérant être au lac à 6 h. Les poissons sont particulièrement enthousiastes en début de journée. Mon Sim a traversé la rue et s’est vite retrouvé dans les bois, à marcher le long d’un sombre chemin forestier. Perdu dans ses pensées et profitant du magnifique paysage, quelque chose de brillant dans son champ de vision a pourtant vite attiré son attention. Il a alors fait quelques pas pour se rapprocher puis a découvert en s’accroupissant une étrange pierre. Quand il l’a ramassée et examinée, la pierre brillait sous des angles bizarres, réfléchissant la lumière de curieuse manière. Même si mon Sim n’était en aucun cas un grand collectionneur de pierres, il s’y connaissait un peu en géologie et la pierre ne ressemblait à rien de ce qu’il avait vu auparavant. Après l’avoir mise dans sa poche pour plus tard, il a continué son trajet car il voulait toujours arriver sur son lieu de pêche. Après avoir enjambé une pierre sur le chemin et avoir franchi une colline, mon Sim a découvert le lac miroitant au soleil. S’attendant à des eaux calmes, il a été surpris de voir que la surface était couverte d’ondulations. Partout où il regardait, des poissons affluaient à la surface, certains quittant même totalement l’eau un instant pour attraper de la nourriture ou un peu de l’air frais du matin. Pas une minute à perdre : mon Sim a sorti sa fidèle canne à pêche, y a accroché un appât et l’a jetée au milieu de l’une des zones où le poisson était le plus abondant.

Quelques heures plus tard, il avait attrapé une demi–douzaine de poissons de plusieurs espèces communes. Quelques–uns étaient des spécimens assez parfaits pour être éventuellement transformés en décorations murales. Mon Sim en était à sa dernière tentative du jour quand il a fait la meilleure prise de sa vie ! Il a remonté ce qui semblait être un poisson inhabituellement petit. En le sortant de l’eau, il se retrouva face aux yeux malveillants et rouge sang d’un poisson d’un noir profond. De minuscules canines sortaient des deux côtés de sa bouche. Mon Sim a alors été parcouru d’un frisson, mais il ne savait pas si c’était dû à la peur ou à la perspective d’ajouter cette prise à sa collection de poissons.

Satisfait de mon histoire, j’ai alors rapidement sauvegardé ma partie et éteint mon ordinateur.

J’adorerais vous parler des innombrables autres choses à trouver et à collectionner dans Les Sims 3, mais comme je n’ai plus de place pour les décrire, je vais devoir vous laisser les découvrir vous–même. Bonne chasse et merci de m’avoir lu !

 

Eric Holmberg–Weidler
Concepteur

 

Le Libre arbitre et l’IA

Mon Mar 02 08:25:00 GMT 2009
Bonjour tout le monde ! Je m’appelle Richard. Je suis le responsable de l’intelligence artificielle pour Les Sims 3 et j’ai beaucoup travaillé sur le libre arbitre des Sims : ce qu’ils décident de faire lorsque vous les laissez se débrouiller seuls.

Dès le départ, nous avons insisté sur un fait important : les Sims ne doivent plus avoir besoin de vous pour leur tenir la main à chaque fois qu’ils doivent aller aux toilettes. Ils sont désormais capables de gérer seuls leurs besoins basiques et vous laissent ainsi vous concentrer sur des choses plus importantes : établir des relations, développer vos opportunités professionnelles et explorer le monde autour de vous.

Point peut–être plus important encore que leurs besoins physiques de base : nous voulions que les Sims expriment leur individualité. Chaque Sim a une personnalité définie par une grande gamme de traits de caractère qui ont une grande influence sur son comportement autonome. Une Sim enjôleuse va se faire belle et frimer, tandis qu’une Sim froide repoussera tous ses prétendants à l’exception du plus persévérant. Certains Sims sont tournés vers la famille ; vous les verrez jouer avec leurs enfants et leur faire des sourires. D’autres sont allergiques aux enfants et se plaignent souvent d’eux sans aucune discrétion. Tous les Sims expriment leur propre personnalité sans avoir constamment besoin de vous.

Leur personnalité influence ce qu’ils choisissent de faire et leurs réactions à vos actions. La drague qui a si bien marché avec Pauline pourrait bien ne pas fonctionner avec Bessie Clavell, qui n’a aucun sens de l’humour ! En faisant connaissance avec eux, vous apprendrez à connaître leurs manies et vous pourrez en tirer avantage.

Sunset Valley est une ville remplie d’individus. Si vous passez un moment à observer le comportement autonome des Sims, vous commencerez à comprendre leur caractère. Madison Watson est mignonne mais peut–être un peu immature. Les frères Frais ont une belle maison mais des troubles de la personnalité qui font qu’ils sont loin d’être des petits amis idéaux.

La présence d’autant de Sims ayant chacun leur propre personnalité crée une véritable explosion combinatoire. Parfois, ce qui ressemble à un problème de code se révèle être une conséquence inattendue de la personnalité d’un Sim. Récemment, une testeuse avait invité une autre Sim chez elle. Désormais, l’IA fait que le comportement autonome de l’invité correspond à sa relation avec l’hôte : quelqu’un que vous connaissez à peine ne vas pas arriver chez vous et commencer à cuisiner, mais un ami proche est autorisé à le faire. Mais dans ce cas précis, l’invitée est arrivée dans la maison, est immédiatement montée à l’étage et est partie se coucher ! Après beaucoup de débogage et une longues réflexion, il est apparu que le problème n’avait rien à voir le code mais simplement avec la personnalité de l’invitée : celle–ci était folle, et donc totalement indifférentes aux normes sociales !

En plus des Sims, la ville a également ses propres besoins spécifiques. Elle a besoin que des gens viennent travailler le matin, que les espaces publics ne soient ni trop vides, ni surpeuplés, etc. A plus long terme, au fur et à mesure que des Sims âgés meurent et que de nouveaux Sims naissent, la ville a besoin de garder la bonne densité de population et un équilibre raisonnable entre Sims hommes et Sims femmes. Mon collègue Peter Ingebretson a effectué un travail exceptionnel pour que le monde continue d’évoluer sur de longues périodes. Voilà, c’était juste un bref aperçu du nouveau niveau d’IA que vous trouverez dans Les Sims 3. On espère que vous prendrez autant de plaisir à jouer avec ce jeu que nous en avons eu en le créant.

 

– Richard

 

Source : http://thesims3.ea.com